Sortie de territoire
sortie de territoire pour les clubs de DN Route
Rappel sur la procédure d’attestation d’appartenance.
Selon la réglementation UCI, une personne doit prendre sa licence Cyclisme dans son pays de résidence, c’est-à-dire le pays où il déclare ses impôts ou là où il réside plus de 6 mois dans l’année (pour les mineurs, il s’agit juste de la règle des 6 mois).
Donc pour un résident étranger qui souhaiterait intégrer un club français, une attestation d’appartenance doit lui être établie.
Pour pouvoir le faire, il est donc nécessaire qu’il possède déjà une licence dans son pays d’origine, licence qui doit aussi être déclarée au niveau UCI.
Cicleweb vérifie automatiquement cette information lors de la création de l’attestation et refuse en cas de non présence d’une licence étrangère dans la base UCI.
En toute logique, toute demande d’attestation d’appartenance devrait contenir une copie de la licence UCI étrangère, mais en cas d’erreur, il faut vérifier la présence d’une licence UCI en utilisant la fonction dans cicleweb (Module Licence > Consultation Licence UCI)
En cas de transfert définitif dans un club français (obtention d’une licence et non d’une attestation d’appartenance), un justificatif de domicile français doit être fournis afin de pouvoir justifier la réattribution de la licence auprès de l’UCI en cas de litige.
