NEWS

Contrôle d’honorabilité

Bonjour,

des contrôles d’honorabilités doivent être effectués sur une partie des licenciés auprès du ministère de l’intérieur.

Le système en place depuis septembre dernier permet aux personnes ciblées de compléter les informations nécessaires sur leur espace licencié de façon autonome, et un message sur la page d’accueil les invite à le faire.

A ce jours, seul 10% de la cible (700 personnes) a pu être contrôlé, les données pour les autres étant soit non saisies, soit incorrectes.

Comme nous avons l’obligation de contrôle, et afin de relancer le processus, un mail a été envoyé hier demandant la saisie des informations sur l’ensemble des personnes qui doivent l’être.

Actuellement, la cible contient les membres des bureaux des clubs.
A ce titre, si une personne indique qu’elle ne devrait pas être soumise au contrôle, il faut juste valider la déclaration du club et des trois membres du bureau en cas d’erreur, mais cela est purement un cas marginal.

Le message envoyé aux personne n’était pas assez clair, car effectivement, si une personne pense ne pas être destinataire du contrôle (et donc pas membre d’un bureau de club), alors elle doit vous contacter pour faire corriger la déclaration d’affiliation du club.

Pour l’instant, nous sommes toujours sur la phase 1 de ce contrôle, c’est-à-dire les membres des bureaux.

Lorsque nous passerons en phase 2 (personnes d’encadrement), je reviendrait vers vous pour vous préciser ce qui sera ciblé, sachant que le contrôle n’est a effectué qu’une seule fois pas saison et par personne.

Les données enregistrées cette année ne seront donc pas redemandées la saison prochaine, et une relance automatique sera mise en place pour avoir l’intégralité des contrôles effectués.

Pour information, nous avons quelques trous dans la raquette car actuellement un certains nombre de dirigeant n’ont pas d’adresse mail enregistrés.
Là aussi, je reviendrais vers vous avec la procédure pour le traitement de ces cas-là au moment de leur mise en place.

 

Cordialement, Fabien RAFFOUX / D.S.I

Menu