Note à l’attention des clubs : Guide de sensibilisation des signaleurs piétons

Note à l’attention des clubs : Guide de sensibilisation des signaleurs piétons

La Commission Nationale Sécurité met à disposition des clubs organisateurs un guide de sensibilisation des signaleurs piétons nécessaires à l’organisation notamment des épreuves cyclistes se déroulant sur la voie publique.

Ce guide est accessible librement sur le site de la FFC (www.ffc.fr / Structurer / Epreuves / Guide de l’organisateur /ressources connexes) ou directement par le lien : guide de sensibilisation signaleurs. Ce guide peut servir de base de présentation lors des réunions organisées avec les signaleurs en amont des organisations. En complément l’organisateur présentera plus précisément son circuit et les missions des bénévoles présents en fonction des différents carrefours.

En complément, une fiche synthétique est à la disposition des organisateurs imprimable au format A4 recto/verso. Pour l’accès soit sur le site de la FFC (www.ffc.fr / Structurer / Epreuves / Guide de l’organisateur /ressources connexes) ou directement par le lien : Fiche synthétique signaleurs piétons

La nouvelle réglementation renforce le rôle des signaleurs. Il était important de pouvoir apporter une ressource de sensibilisation uniforme pour les clubs organisateurs sur la voie publique.

Je vous remercie de relayer cette information auprès de vos bénévoles.

Menu