AFFILIATION 2022: Etapes d’affiliation du club et saisie des demandes

AFFILIATION 2022: Etapes d’affiliation du club et saisie des demandes

Bonjour, Veuillez trouver ci-dessous les éléments relatifs à la demande d’affiliation 2022 à savoir:

imprimé affiliation club 2022
formulaire demande d’affiliation vierge
formulaire demande de licence vierge

 

Nous tenons à bien préciser les étapes nécessaires jusqu’à l’affiliation complète des clubs.

Sur la page d’accueil de l’espace club, une fenêtre « Affiliation 2022 » affiche les différentes étapes. Chaque étape passée donne plus de droits au club.

Pour qu’un club s’affilie, il faut que :

1) le club clique sur « Activer le club » pour passer à l’étape « Activation 2022 »

2) le club envoie la fiche d’affiliation et le paiement au CR (qui l’enregistre dans cicleweb) pour passer à l’étape « Pré-affiliation 2022 »

3) le club comptabilise 6 licenciés dont au moins 3 membres du bureau pour passer automatiquement à l’étape Affiliation 2022

 

 

Concernant le PASS’Sport du ministère des sport, c’est la date de demande de la licence qui sera regardée lors des vérifications.

Il faut donc que les licenciés enregistrent et valident leurs demandes dans l’espace licencié avant le 31/10 ce qui sera possible dès l’ouverture d’affiliation des clubs.

En cas de demande Papier, ou de demande saisie par le club dans l’espace club, il faudra alors avoir le formulaire papier daté et signé faisant preuve de la date de dépôt.

 

Je rappel que dans le processus de saisie des demandes par l’espace club, les deux documents du formulaire et de l’additif sont éditable à la fin

et doivent impérativement être signé par le licencié (ou son représentant) pour accord des règles de la FFC et des conditions de la licence.

Restant à votre écoute pour tout complément d’informations.

Menu