Ouverture de la Saison 2022

L’ouverture de la saison 2022 se fera le mercredi 1er septembre à partir de 14h.

Afin d’effectuer la bascule, les différents systèmes seront bloqués entre 12h et 12h15 et toutes les personnes connectées seront alors déconnectées de force.

Pour info, il y a encore  des licences pour la saison 2021 en attente de validation par la région, et des dossiers validés par des licenciés non traités par des clubs.

Dans le premier cas, merci de vérifier et annuler les demandes qui ne seraient pas correctes afin de ne pas avoir d’erreur lors des traitements de licence 2022

Dans le second cas, les clubs auront la possibilité de traiter les demandes en attente à la fois pour la saison 2021 et la saison 2022 jusqu’à la fin de l’année.

Petit rappel sur les règles de prises et renouvellements :

  • l’ensemble des clubs affiliés pour 2021 pourront traiter des demandes dématérialisées des primo-licenciés sans autres actions.
  • pour enregistrer des renouvellements, l’ouverture d’affiliation doit être effectuées (soit par le club sur son espace, soit par le comité). Merci d’éviter d’ouvrir l’ensemble de vos clubs dès le départ, mais de ne le faire que lorsque c’est nécessaire, afin de pouvoir avoir un chiffre réaliste des clubs actifs sur la saison.
  • le renouvellement sera possible pour l’ensemble des licenciés n’appartenant pas à des catégories pouvant amener à des « catégories imposées » dès mercredi et si le club à son affiliation ouverte.
  • le renouvellement complet sera ouvert dès que les listes de catégories imposées seront complétées par les régions et la DAS (pas avant le 15/10/2021).

Concernant les mutations, le système n’est pas dématérialisés pour 2022. Les modifications de procédure et de réglementation nécessaires n’ont pas été en totalité étudiées / proposées / validées.

Information concernant l’accès à Cicleweb par les clubs

Celui-ci reste ouvert selon les règles historiques. Nous souhaitons, à terme, supprimer ces accès des clubs qui devront uniquement utiliser l’espace Club.

Ainsi, pour eux, la gestion des licences et l’enregistrement de demande doit être faite exclusivement par le biais de l’espace club, ceci afin d’éviter les problèmes de doubles saisies et de dossiers de demandes incorrects.

Une saisie directe dans Cicleweb implique d’avoir une demande papier source de cette demande et preuve de l’acceptation du licencié des termes indiqués sur celle-ci (par la signature des différents documents).

Une demande dématérialisée doit être menée de bout en bout dans le processus dématérialisé, et en cas de modification de la licence émise par rapport à la demande initiale du licencié, il doit y avoir un justificatif juridique d’acceptation du licencié de la catégorie délivrée.

Pour le reste, les procédures de traitement des licences pour les régions n’ont pas changé par rapport à la saison 2021, ceci prenant en compte les modification réalisées en Mai dernier concernant le « Questionnaire de Santé Mineurs » remplaçant la nécessité d’un certificat médical.

Cordialement,

Menu