Communiqué de presse de la FFC

LE COMITE, News

FFCyclisme – Communiqué – Un nouveau coup de massue pour le cyclisme !

Tableau mesures sanitaires SPORT 19052021 DEF

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Vous trouverez ci-joint le tableau réactualisé par le Ministère des Sports des activités sportives.

Au regard de l’actualité évoquée ensemble hier soir, il ressort malheureusement que la jauge de limitation des épreuves à 50 participants va s’appliquer.

Comme vous le verrez le texte prévoit une jauge de 50 participants simultanés ou par épreuve.

Cela ne permet pas d’opérer des regroupements à l’issue de départs fictifs et oblige à réfléchir à une succession d’épreuves de 50 participants maximum.

Bien évidemment la Fédération ne s’opposera à aucune décision préfectorale plus favorable.

Je vous engage à encourager, malgré cette contrainte, vos clubs à organiser et à être le plus imaginatif possible pour trouver des solutions face à ces nouvelles difficultés.

Nous avons su le faire dès le mois de Juin 2020 avec de belles réussites, notamment en CLM, il faut que donnions collégialement ce dernier coup de reins pour atteindre le 9 Juin qui verra un retour à la normale pour l’immense majorité de nos compétitions.

Enfin, La Fédération Française de Cyclisme, ayant œuvré avec loyauté pendant toute la durée de cette crise sanitaire et en étroite relation avec son Ministère de tutelle n’accepte pas la manière dont s’est conclu cet arbitrage tant sur la forme que sur le fond.

C’est pourquoi nous avons décidé de publier le communiqué de presse joint que nous vous invitons à relayer autant que vous le souhaitez.

Nous restons mobilisés pour obtenir d’éventuels aménagements à ces règles trop pénalisantes pour notre sport.

Bien sportivement.

Michel Callot  Président Fédération Française de Cyclisme

Menu